Comment choisir sa salle de réception ?

Dernière mise à jour : 9 juil. 2021



COMBIEN D’INVITÉ LA SALLE DE RÉCEPTION DEVRA T’ELLE CONTENIR ?


Vous devrez faire le compte de vos invités et faire en conséquence, une salle trop petite paraitra étouffante si il y a beaucoup d'invités, à l'inverse, une salle trop grande pour trop peu d'invités paraitra trop vide, les gens seront perdus, n’oseront pas bouger ou a l'inverse ne le pourrons pas du tout pour un salle trop petite.

De plus pensez que plus c’est grand plus c'est cher (en générale) et plus la salle est grande, plus il vous faudra de décoration à l'intérieur et a l'extérieur de la salle donc plus cela vous coûtera encore plus cher.


Sans oublier qu'en moyenne 10% des invités ne pourront pas venir,

et qu'il est possible que vous réserviez une salle contenant 100 personnes

alors que seulement 80 viendront.




QUELLE SALLE POUR QUEL MARIAGE ?


Chaque salle de réception est différente et le lieu en question l'est aussi. Il vous faudra choisir votre salle de mariage en fonction du thème de votre mariage, chacune des salles ne seront sans doute pas propice au thème que vous aurez choisi ou présenteront quelques défauts qui pourrait vous empêcher de réaliser une activité particulière ou de mettre une décoration à laquelle vous tenez. Vous pouvez par exemple essayer de prévisualiser les décorations que vous aimeriez monter à votre mariage, puis choisir votre salle en fonction.




PUIS-JE DÉCORER LA SALLE COMME JE LE SOUHAITE ?



Pour la plupart des salles de réception vous aurez tout les droits quand à votre créativité. Cependant certaines salles de réception peuvent vous empêcher quelques demande et couper net votre lancé. Tout comme la musique, vous devrez demander les horaires ( certaines salles de réception sont soumises a des législations strictes ) afin de ne pas terminer votre soirée à minuit ou deux heures du matin.



table et repas de mariage

Y A T’IL DES LOGEMENTS PROCHE DU LIEU DU MARIAGE ?



En effet selon les consommations de chacun, certains ne seront sans doute pas aptes à rentrer chez eux surtout si ils habitent loin du lieu du mariage.

Il est donc nécessaire de trouver des logements pour tout le monde si

la totalités de vos invités reste dormir sur place.




CERTAINS PRESTATAIRES SONT-ILS IMPOSÉS ?



Certains prestataires passent des contrats avec plusieurs particulier en même temps. Il vous faudra donc demander aux différents DJs, traiteur, orchestres, groupes… afin de ne pas avoir un prestataire imposé. Si vous n'êtes pas sur au niveau des prestataires, vous pouvez toujours demander a votre salle de réception si elle possède des contacts, ils vous feront en général un plaisir de vous guider.


 

AUTRES QUESTIONS A POSER A LA SALLE DE RECEPTION ?



Horaires, droit de bouchon, possibilité d’avoir la salle le dimanche, de permettre à certains convives de dormir dedans, de disposer d’une salle à part pour les enfants,

de faire le vin d’honneur en extérieur…

N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

La salle de réception est la pour vous répondre.


Vous recherchez à réserver un orchestre pour votre mariage, soirée, anniversaire ou événement ? Vous souhaitez des musiciens professionnels pour faire de votre soirée un moment inoubliable ? Ou êtes vous en quête d'une agence évènementielle spécialisé en sonorisation et jeux de lumière ? Notre équipe est à votre écoute quand à votre demande, et mettra son professionnalisme à votre service ! Contactez nous sur : www.orchestre-de-mariage.com et www.werise.fr


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout