Comment choisir son thème de mariage ?

Dernière mise à jour : 9 juil. 2021


décoration de table mariage dinner

1. C'est votre mariage.

Il est possible que certaine personne de votre entourage prennent des directives quand à votre mariage, mais n'oubliez pas qu'il reste le vôtre. Faites ce dont vous avez envie et ce que vous aimez. Votre mariage reflètera votre personnalité et personne d'autre ne vous connais mieux que vous même.


2. Définissez votre couple

Essayez d’établir le profil de votre couple. Êtes-vous plutôt classiques, disco, élégants, festifs, punk ? Cela pourrait vous aider a déterminer une première idée. Ensuite, avez vous des passions ou intérêts commun comme la musique, le sport, l'informatique ou encore la cuisine. Cette passion pourrait bien être le thème que vous rechercher.


3. Faites un point de ce que vous aimez

Pensez a ce que vous aimez en générale. Marquer sur une feuille en vrac tout ce qui vous passe par la tête, de cette façon vous dégagerez peut être un thème, que ce soit au niveau de la cuisine, des moments de votre vie commune dont vous vous rappelez parfaitement comme votre lieu de rencontre, ou encore la musique que vous écoutez.


4. Tenez compte de la météo et de la saison

Si vous souhaitez un thème ensoleillé il serai dommage qu'ils pleuvent et inversement. De plus, si votre ambiance choisi est sur le thème de la reine des neiges mais que vous vous marier au mois de juillet, il y aura un décalage ( mais pas dérangeant si c'est ce que vous cherchez ). Vérifiez bien à l'avance l'état de la météo, et faites en conséquences. Celle-ci est un facteur pouvant tout gâcher en fonction des préparatifs.



trio de musique mariage

5. Pensez au couleurs

Les couleurs choisi dans la décoration de votre lieu de mariage font ressortir la personnalité de votre couple, vous aurez l'occasion de choisir votre décoration, discutez en ensemble et partez sur des couleurs que vous aimez et qui vous ressemble. Pour autant, certaines couleurs ne vont définitivement pas ensemble. Bien que les gouts varient la dessus, aucun de nous n'aime la totalité des associations de couleurs. Demander aussi l'avis de plusieurs invités, et choisissez celle qui ressortent le plus ainsi que celle que vous préférez.


6. Notez ce que vous voyez et qui vous marque.

Dès qu'une couleur/idée/décoration vous plais que ce soit sur un site internet sur votre ordinateur, sur un vêtement lorsque vous faites les courses ou encore un article dans un magasine people, n'hésitez surtout pas a le noter quelque part ou d'en prendre une photo. Vous pourrez au bout d'un certains temps réunir toute ces petites idées pour trouver le thème parfait.


7. Visualisez le lieu de réception

Votre lieu de réception doit influer sur votre décision. En effet, tous les thèmes ne se prêtent pas à tous les environnements et inversement. Pensez à bien visualiser votre thème ou vos couleurs dans l'endroit prévu pour votre fête. Si le décor de votre mariage est très bien réalisé, il marquera votre public.


8. Ne changez plus d'avis

Une fois que vous êtes décidé et sur de votre thème il ne faudra pas changer d'avis. un mariage ce préparant au minimum un an à l'avance, vous n'aurez plus le temps de changer d'avis une fois les préparatifs commencés.


 

Dès que vous aurez choisi un ou plusieurs thèmes que vous pensez être le ou les meilleurs, posez-vous un maximum de question sur ces thèmes comme "Comment exploiter le thème en question ?", "Quelle décoration serait la meilleure ?", "Qu'est-ce qui est possible ou non ?"...

Ces questions seront déterminantes pour votre choix finale.


Vous recherchez à réserver un orchestre pour votre mariage, soirée, anniversaire ou événement ? Vous souhaitez des musiciens professionnels pour faire de votre soirée un moment inoubliable ? Ou êtes vous en quête d'une agence évènementielle spécialisé en sonorisation et jeux de lumière ? Notre équipe est à votre écoute quand à votre demande, et mettra son professionnalisme à votre service ! Contactez nous sur : www.orchestre-de-mariage.com et www.werise.fr

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout